L’aéroport de Bordeaux est une véritable ville où se croisent chaque jour des millions de passagers. Comment y stationner sans stress ? Sous quelles conditions ? On vous guide !
Aéroport de Bordeaux : vers une meilleure fluidité du stationnement
À une douzaine de kilomètres à l’ouest de Bordeaux, l’aéroport de Bordeaux-Mérignac accueille 24 compagnies aériennes et dessert 86 destinations. Au lendemain de la crise sanitaire, l’année 2022 marque le début de la transformation du site. Avec pour objectif zéro carbone avant 2030, le projet promet une redéfinition des accès ainsi qu’une meilleure fluidité du stationnement.
Parmi les chantiers en cours, on notera l’arrivée de navettes électriques. On peut aussi compter l’aménagement d’un cheminement cyclable jusqu’à un parc abrité. En attendant, pour garer son véhicule, les solutions sont multiples. Il est possible d’opter pour un stationnement courte ou longue durée, un dépose-minute, des parkings privés, suivez le guide !
Des stationnements à tous les prix
Commençons avec les parkings officiels. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac propose différentes solutions selon la proximité avec les terminaux et la durée du stationnement. Le parking le plus proche, le P0, est aussi le plus coûteux. Ici, une semaine de stationnement revient à 168 euros !
Un peu moins proche, le P1 Proxi est encore à 136 euros. Un peu plus éloigné des terminaux, le P2 Flexi courte durée oblige à marcher quelques minutes. Mais ici, on est récompensé côté tarif. En effet, un stationnement pour un séjour sur 3 jours, type vol Bordeaux Marseille, ne coûte qu’une trentaine d’euros.
Dédié aux déplacements longue durée, le P4 est le parking le plus éloigné, à 10 min des terminaux ; ici, le mieux est d’emprunter la navette (gratuite). C’est aussi la solution la plus abordable puisque dans ce cas, une semaine de stationnement ne coûte que 45 euros.
Stationnez malin à l’aéroport de Bordeaux !
Affectées à la dépose de passagers, par exemple au départ d’un vol Bordeaux Montréal, 207 places sont disponibles sur le parking Express. Ici, le stationnement est gratuit pendant quelques minutes. Restent les parkings privés situés sur la commune de Mérignac. Cette formule peut être très intéressante. Ces stationnements dédiés à l’aéroport permettent en effet de dénicher des places à 30 euros la semaine.
Et si l’on est vraiment tout juste à l’heure, le mieux est de se rendre directement au terminal. Sur commande, un voiturier peut se charger de garer le véhicule pour 68 euros la semaine, tout compris.
Il faut enfin noter cette dernière astuce, qui consiste à trouver un emplacement chez un particulier riverain de l’aéroport. Qu’on se le dise : en s’inscrivant sur une plateforme collaborative, cette solution promet un stationnement à prix vraiment cassé.