Acteur connu et reconnu du monde de la logistique, le Groupe STEF ne cesse d’évoluer pour proposer des services de grande qualité. Découvrez les chiffres réalisés par le groupe STEF lors du dernier trimestre de 2021.
STEF en quelques mots
est le leader européen de la logistique sous température dirigée. Ils opèrent maintenant depuis 1920 dans le transport de produits alimentaires en tous genres. Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 19 000 salariés. Il possède 246 plateformes et entrepôts, ainsi que 2 340 camions et remorques frigorifiques. Ils répondent aujourd’hui aux besoins d’une grande variété de clients venant de tous horizons. Ils sont aujourd’hui présents partout en Europe, avec des bases implantées dans 7 pays différents.
Les chiffres de STEF France
Sur le 4e trimestre de 2021, STEF France enregistre une évolution de son chiffre d’affaires de 11,6 %. Cela est dû à une augmentation de la consommation alimentaire sur le territoire français, et ce malgré la pandémie. Il en est de même des activités dédiées à la restauration hors domicile et aux produits de la mer. Cela est aussi dû en partie à la reprise d’activité des restaurants au cours des derniers mois. En France, le groupe a ouvert un nouveau site en région parisienne. Il sera dédié uniquement aux pure players du e-commerce alimentaire.
Les chiffres de STEF International
À l’international, le Groupe STEF enregistre une progression du CA de 25,1 % sur le 4e trimestre de 2021. Tous les sites installés en Europe se portent bien et connaissent une croissance soutenue. Cette progression est en partie due à la croissance des activités alimentaires dans les différents pays européens où le groupe intervient. STEF est aussi entré en collaboration avec le groupe Nagel en Italie, Belgique et Pays-Bas. Ce qui lui a permis de connaître un autre pic de croissance d’activité.
Les chiffres du maritime
Mais STEF, ce n’est pas que le transport de marchandises grâce à leur compagnie maritime La Méridionale. Ils exploitent quatre cargos mixtes afin de transporter des passagers et du fret entre Marseille, la Corse et la Sardaigne. Avec ces cargos, ils réalisent plus de 1 000 traversées vers la Corse chaque année pour permettre aux gens de visiter l’île de Beauté. Lors du dernier trimestre de 2021, les performances attendues ont été respectées du côté des passagers. Du côté du fret, on aura remarqué une progression régulière du taux de remplissage des cargos.
STEF est donc un groupe en pleine évolution qui véhicule des valeurs et un savoir-faire centenaire. Avec de tels chiffres, le groupe reste encore aujourd’hui le leader dans son domaine. Il est d’ailleurs promis à de belles progressions dans le futur.